Groupe EVC - EPR & Groupe autour de la prise en charge et l'accompagnement des personnes en EVC-EPR et leur proche
Groupe autour de la prise en charge et l'accompagnement des personnes en EVC-EPR et leur proche
Le CRFTC - Centre Ressources Francilien du Traumatisme Crânien - et Anne ROBIN, une de vos collègues psychologue dans l’unité de Villeneuve la Garenne (92), vous invitent à la création d'un groupe de travail autour de la prise en charge et l’accompagnement des personnes EVC-EPR et leur proche.
Il s'agit d'un temps d'échange réunissant les professionnels psychologues et neuropsychologues de ce secteur concernés par cet enjeu.
L'objectif est d'optimiser les réponses apportées aux personnes et à leur famille qui bénéficient d’une prise en charge au sein d’une unité dédiée.
Le contenu des réunions doit répondre aux préoccupations de chacun. S’il est d’abord un lieu et un temps d’échange, il permet également de confronter les pratiques, s’en nourrir et à terme les améliorer.
Au terme de ces travaux collectifs peuvent éventuellement s'élaborer et se mettre en place des colloques, des enquêtes, des outils, des dispositifs améliorant les pratiques et le fonctionnement du réseau. Tout reste éventuellement à construire.
Ce groupe est ouvert à tout professionnel intéressé.
Le rythme des réunions est à définir par les participants (pour information, nos autres groupes de travail se réunissent en moyenne 3 à 4 fois par an sur une demi-journée.).
Prochaine réunion : présentation et échanges autour de ce groupe de travail le 4 février 2021 lors de la Journée EVC-EPR au Ministère de la Santé, Paris (7e)
Groupe EVC-EPR
Ce groupe s’est constitué autour de la problématique de la valorisation des actes dans les unités EVC/EPR. En effet les différents logiciels proposés par les pouvoirs publics interrogent les professionnels de ces unités. Une des questions centrale est de préserver, voire d’améliorer ce dispositif à partir des moyens mis à disposition aujourd’hui.
Le groupe s’est constitué fin 2013, s’est réuni deux fois et a commencé son travail par la présentation du parcours de soins dans les unités concernées.
Ses membres participant sont les responsables (médecins, cadres de santé, assistants sociaux...) de ces unités.
Le groupe reste ouvert.